Music-Web, le webzine métal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Music-Web, le webzine métal


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Votre Instrument et vous

Aller en bas 
+16
Sviðrir
Stygian
Ander
Lmkt
KNibal
Sakuragi
Un portos tous bourés!
Mr-Potirons
Bored
kevin8888
Brutal headbanging
RBM1
La C@tin
rOm-1
Kevon
John
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
John
Admin' Portos
John


Nombre de messages : 814
Age : 34
Localisation : 78 (Yvelines)
Date d'inscription : 05/01/2006

Votre Instrument et vous Empty
MessageSujet: Votre Instrument et vous   Votre Instrument et vous EmptyVen 6 Jan - 22:27

Parler nous de votre "parcours" musical , votre instrument , ect ect , Vous pouvez poster un peu de son par la même occaz' Wink !
Revenir en haut Aller en bas
http://machinehead00.skyblog.com
Kevon
Guitariste chez Linkin Park
Kevon


Nombre de messages : 60
Localisation : Dax pas loin de chez Gojira
Date d'inscription : 06/01/2006

Votre Instrument et vous Empty
MessageSujet: Re: Votre Instrument et vous   Votre Instrument et vous EmptyVen 6 Jan - 22:46

La basse est vraiment LE putain d'instrument que je voulais , merci à Grominou d'avoir realisé mon reve ( et pas chere en plus biere comprise )
toudoudoudoudoudouuuuuuu Guitar
Revenir en haut Aller en bas
rOm-1
Directeur Musical
rOm-1


Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 05/01/2006

Votre Instrument et vous Empty
MessageSujet: Re: Votre Instrument et vous   Votre Instrument et vous EmptyVen 6 Jan - 22:50

Lol, mais derien ma biche, les bistouf que tu m'a donner en échange m'ont permis aussi de réaliser mon reve! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://bottemoilcul.skyblog.com
La C@tin
Guitariste chez KYO
La C@tin


Nombre de messages : 30
Localisation : 78
Date d'inscription : 05/01/2006

Votre Instrument et vous Empty
MessageSujet: La C@tin   Votre Instrument et vous EmptyVen 6 Jan - 22:52

Ah , ma batterie et moi une longue histoire d'amour, jai commencé il y a 1 ans et 4 mois je fais une formation Jazz , J'ai une Pêarl Ex acastillage Noir configuration Fusin 22' .... La jmet un lien pour que vous puissier ecouter Bed of Razors de Children of Bodom ke jai fai avec des potes mais on entend po la Grosse Caisse et puis c po tro parfait mais bon !!!!!!!!! Headbanghttp://s57.yousendit.com/d.aspx?id=0JQIBND7E2KAI1SG4D1VXPHX2L
Revenir en haut Aller en bas
http://kentinlacatin.skyblog.com
John
Admin' Portos
John


Nombre de messages : 814
Age : 34
Localisation : 78 (Yvelines)
Date d'inscription : 05/01/2006

Votre Instrument et vous Empty
MessageSujet: Re: Votre Instrument et vous   Votre Instrument et vous EmptyVen 6 Jan - 22:53

Bon ba personne ce lance alors :

Ca fait environ 10 ans que je joue , j'ai commencé a 6 ans par des cours et tout ça , maintenant je bosse a l'oreille et en autodidacte. Mon père a décidé de me mettre a la batterie parce que à chaques fois qu'on allait au resto chinois je volais les baguettes et je tapait chez moi sur des coussins devant les cassettes de AC/DC ectect... j'avais 4-5 ans environ! Ensuite sont venus mes 1ers concerts à 6 ans : Ac/dc @ Bercy pour ballbreaker et ensuite j'ai vu quelques mois après Metallica @ Bercy toujours pour Load ou Reload je me souvien plus , et mon peère a vu que j'étais faciner par Lars donc a décidé de m'inscrire a la batterie.

J'ai pris des cours , j'étais assez bon élève , et j'avais l'oreille d'après le prof... j'étais son plus jeune élève et je passait les exam' sans aucun pbs à la fin de chaques années.
D'ailleurs Dante Agostini était a une de évaluation une fois ... jmen suis sortit avec mention : bien ! il me semble. Mais bon agostini c'estt oujours pareil et trop linéaire. Bref
Ensuite mon prof ce dégradait d'années en années et devenait de + en + cons ! Un jour il ma fait venir joué un morceau pour un mec de 18 ans qui n'y arrivait pas et il a humilier le mec en lui disant " Ouai tu as vu même un gamin de 9 ans y arrive et pas toi" gnagnagna voila un con fini!
Un jour je suis arrivé et le prof me donne un truc tout nouveau et j'ai un peu de mal a le joué et il me sort : "ouai dégage t'es nul tu n'as rien a faire ici" donc moi j'ai arreter les cours et il a reussi à m'écoeuré de la batterie. Jmi suis remis ya 3 ans de cela , donc ça fait pas spécialement 10 ans que je joue a fond vu que j'ai laissé un peu ...

Mon matos actuel :
Batterie DW , tenu sur un rack Gibraltar .
Cymbales :1 Crash PAISTE serie 2002 , 1 Crash PAISTE série Rude , une ride Paiste et 2 Thin Crash Zildjian , 2 Hi Hat PAISTE 2002.
Hardware : Rack Gibraltar , double pedale Gibraltar , pied de Hi-Hat Pearl Eliminator, Siège simple assise cuir Gibraltar.
Peaux : Evans EQ2 pour les toms et CC , et Evans Hydrolique pour la GC.
Je devrais passé en EQ2 aussi pour la GC.
Config : 12,13,14(CC),15,16,22(GC).

anciennes Drums :
Linko , modèle tout pourrave pour débutant.
Pearl Session élite , kit pas trop mauvais qui n'est plus fabriqué par la marque.



Cool Mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
http://machinehead00.skyblog.com
RBM1
Guitariste chez KYO



Nombre de messages : 3
Localisation : Nord
Date d'inscription : 06/01/2006

Votre Instrument et vous Empty
MessageSujet: Re: Votre Instrument et vous   Votre Instrument et vous EmptySam 7 Jan - 3:35

Salut à tous,

J'ai 36 ans et je suis guitariste depuis 18 ans. Mes influences vont de vivaldi à Dream Theater en passant par Trust, Van Halen... Et beaucoup d'autres!!!
Pour le reste, allez visiter ma page perso...

Matos
Guitares:
Ibanez Voyager RBM1 Custom (Reb Beach Model)
Ernie Ball/Musicman Luke I

Préampli:
Digitech GSP2101 studio tube

Le tout relié à mon PC via une table de mixage.

Synthé:
Korg T3

Effets:
Boss SE70

Logiciels:
Cubase VST et SX2
Guitar Pro 4

Voilà...

@+
Pierre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Brutal headbanging
Guitariste chez KYO
Brutal headbanging


Nombre de messages : 36
Localisation : billy(62)
Date d'inscription : 05/01/2006

Votre Instrument et vous Empty
MessageSujet: Re: Votre Instrument et vous   Votre Instrument et vous EmptySam 7 Jan - 13:33

moi je possede une guitare yamaha pacifica et un ampli marshall 15 watt.
j'ai pratiqué de cette instrument pendant 3 an,s j'ai fait un break de 2 ans et je compte reprendre dans tres peu de temps.
Revenir en haut Aller en bas
John
Admin' Portos
John


Nombre de messages : 814
Age : 34
Localisation : 78 (Yvelines)
Date d'inscription : 05/01/2006

Votre Instrument et vous Empty
MessageSujet: Re: Votre Instrument et vous   Votre Instrument et vous EmptySam 21 Jan - 22:29

Hoplé today j'ai déboursé 150 € pour une nouvelle Crash , SABIAN AA-Metal-X de 16' ! Putain qu'est-ce quelle sonne Cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://machinehead00.skyblog.com
Brutal headbanging
Guitariste chez KYO
Brutal headbanging


Nombre de messages : 36
Localisation : billy(62)
Date d'inscription : 05/01/2006

Votre Instrument et vous Empty
MessageSujet: Re: Votre Instrument et vous   Votre Instrument et vous EmptyDim 22 Jan - 16:36

ouch 150 euros quand meme affraid
Revenir en haut Aller en bas
rOm-1
Directeur Musical
rOm-1


Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 05/01/2006

Votre Instrument et vous Empty
MessageSujet: Re: Votre Instrument et vous   Votre Instrument et vous EmptyDim 22 Jan - 19:51

Prochain achat: Platine vinyle Gémini TT 02 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://bottemoilcul.skyblog.com
kevin8888
Guitariste chez KYO
kevin8888


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 10/02/2006

Votre Instrument et vous Empty
MessageSujet: Re: Votre Instrument et vous   Votre Instrument et vous EmptyLun 20 Fév - 2:16

pour ma part je suis pianiste depuis 8ans maintenant mais il y a quelque mois j'ai réaliser une reve qui me tenez a coeur depuis 2 3 ans qui est de m'achater une gratte
chose faite

mes instrument
piano droit yamaha (le plus haut qui peut avoir lol) tres bon sons
guitare elypse (oui je sais pas top) avec ampli Marshall DFX 100W

ainsi que le logiciel guitare pro 4

dés que le budget le permet mon elypse laissera place a une ESP F50 noir
Revenir en haut Aller en bas
La C@tin
Guitariste chez KYO
La C@tin


Nombre de messages : 30
Localisation : 78
Date d'inscription : 05/01/2006

Votre Instrument et vous Empty
MessageSujet: La C@tin   Votre Instrument et vous EmptyDim 26 Fév - 23:06

Hey Kevin , ssi ta envie de te faire vraiment Plaisir sache ke le Model Signature Alexi Laiho sortira prochainement et la tu te fera vraiment Plaisir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://kentinlacatin.skyblog.com
Bored
Hippie mais pas trop !
Bored


Nombre de messages : 112
Age : 37
Localisation : Valenciennes (59)
Date d'inscription : 06/01/2006

Votre Instrument et vous Empty
MessageSujet: Re: La C@tin   Votre Instrument et vous EmptyLun 27 Fév - 4:40

La C@tin a écrit:
Hey Kevin , ssi ta envie de te faire vraiment Plaisir sache ke le Model Signature Alexi Laiho sortira prochainement et la tu te fera vraiment Plaisir Very Happy


Je la trouve moche cette guitare affraid Gerbe
Revenir en haut Aller en bas
John
Admin' Portos
John


Nombre de messages : 814
Age : 34
Localisation : 78 (Yvelines)
Date d'inscription : 05/01/2006

Votre Instrument et vous Empty
MessageSujet: Re: La C@tin   Votre Instrument et vous EmptyLun 27 Fév - 19:44

Bored a écrit:
La C@tin a écrit:
Hey Kevin , ssi ta envie de te faire vraiment Plaisir sache ke le Model Signature Alexi Laiho sortira prochainement et la tu te fera vraiment Plaisir Very Happy


Je la trouve moche cette guitare affraid Gerbe

Je préfere largement les Flying V de Gibson ...(notament revue par ESP avec des EMG et des MH incruster dans le manche)

ROBBYYYYYYYYYY JE T'AIMEEEEEUUUHHHH Mouaahh Mrgreen



Je connais la sortie.... Arrow


Parking à Boulet
Revenir en haut Aller en bas
http://machinehead00.skyblog.com
Bored
Hippie mais pas trop !
Bored


Nombre de messages : 112
Age : 37
Localisation : Valenciennes (59)
Date d'inscription : 06/01/2006

Votre Instrument et vous Empty
MessageSujet: Re: Votre Instrument et vous   Votre Instrument et vous EmptyMar 28 Fév - 0:15

Putain John vieux gay! Mrgreen

Vive les Randy Rhoads de Jackson Respect
Revenir en haut Aller en bas
John
Admin' Portos
John


Nombre de messages : 814
Age : 34
Localisation : 78 (Yvelines)
Date d'inscription : 05/01/2006

Votre Instrument et vous Empty
MessageSujet: Re: Votre Instrument et vous   Votre Instrument et vous EmptyMar 28 Fév - 11:28

Si je serai gratteux ça aurait été ma gratte :

Votre Instrument et vous Flyv
Revenir en haut Aller en bas
http://machinehead00.skyblog.com
rOm-1
Directeur Musical
rOm-1


Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 05/01/2006

Votre Instrument et vous Empty
MessageSujet: Re: Votre Instrument et vous   Votre Instrument et vous EmptyMer 1 Mar - 23:26

Franchement il y a mieux. . . Laughing Mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
http://bottemoilcul.skyblog.com
John
Admin' Portos
John


Nombre de messages : 814
Age : 34
Localisation : 78 (Yvelines)
Date d'inscription : 05/01/2006

Votre Instrument et vous Empty
MessageSujet: Re: Votre Instrument et vous   Votre Instrument et vous EmptyJeu 2 Mar - 0:13

Va te faire ! Je reconnais ma fan attitude lèche cul au pret de Robb et alors ??? Je vous Emmerde hihi
Revenir en haut Aller en bas
http://machinehead00.skyblog.com
Mr-Potirons
THE Belge
Mr-Potirons


Nombre de messages : 58
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/04/2006

Votre Instrument et vous Empty
MessageSujet: Re: Votre Instrument et vous   Votre Instrument et vous EmptyVen 14 Avr - 19:43

Alors moi...
J ai commencer la musique a 6 ans avec le carrilon Headbang Genial hein
Pi a mes 14 ans jai commencer la guitare

Guitare:
Bc-rich Warlock Plat Pro

Ampli:
Line6 spyder II 150W

Pedal:
Je me suffit a moi meme Parking à Boulet

Boss metal zone
Zoom 505II

Ancien matos:

Guitare:
Richwood

Amp

Boney (copie de Laney surment)10 W


et sinon maintenant je pousse la chanssonnette dans mon groupe ...
Revenir en haut Aller en bas
Un portos tous bourés!
Muscat-Man
Un portos tous bourés!


Nombre de messages : 85
Localisation : au bar!
Date d'inscription : 14/04/2006

Votre Instrument et vous Empty
MessageSujet: Re: Votre Instrument et vous   Votre Instrument et vous EmptyVen 14 Avr - 22:44

John a écrit:
Si je serai gratteux ça aurait été ma gratte :

Votre Instrument et vous Flyv

hey mais c'est la mienne sauf que moi j'ais mit des seymour ducan dessus un sh-4 et un seth lover!

et pis j'ais aussi une dean ml 79 sans floyd avec deux seymour ducan le sh-13 et le sh-1 le kit de dime

et aussi une stagg strat mais sa on en parle pas même si elle un micro seymour!!!

et un mesa boogie caliber 50+

sinon je fait de la guitare depuis deux ans et voila!
Revenir en haut Aller en bas
Sakuragi
Slaytanic Bob l'éponge
Sakuragi


Nombre de messages : 93
Localisation : Nantes from Hell
Date d'inscription : 14/04/2006

Votre Instrument et vous Empty
MessageSujet: Re: Votre Instrument et vous   Votre Instrument et vous EmptyVen 5 Mai - 1:28

Moi j'ai commencé la basse ya environ 3 ans dans des cours où notre prof fait plus jouer les élèves ensemble qu'individuellement. Je savais pas tenir une basse au 1er cours, mais y ma monter un rythme avec 3 notes (C'est quand le Bonheur de Cali lol) , a lancer le gratteux, s'est mis à la batterie et c'était partit! Headbang
Un pote bassiste m'a passer par la suite gp4 qui était un putain d'outlil à ma progression!
Comme mon père faisait de la gratte, j'avais la chance d'avoir chez moi un Marshall 2x75 watts et une Rickenbaker, puis une Ibanez SA grace à mon frère qui à commencé en meme temps que moi.
Comme j'écoutais enorment de métal, j'ai commencé à jouer des trucks à la guitares, du Slayer et du Metallica et la ce fut le coup de foudre! Merci gp4 aussi! lol
Je fait maintenant énormement de guitare, ok que de l'éléctrique, je connais quasi 60% des morceaux de Slayer et j'adore jouer tout ce qui est très rapide. J'aime beaucoup jouer les riffs de Lamb Of God ( Respect ) et des riffs de Metalcore aussi.

Sinon je vais peut etre rentrer dans un groupe avec un assez bon niveau à ce qu'on m'a dis en tant que bassiste. Un groupe qui reprend beaucoup de 'Tallica.
Mais je veu absolument monter un groupe de bon metal en tant que gratteux, mais c'est dure de connaitre un batteur qui enchaine à la double ! Et les blasts n'en parlont pas!
Revenir en haut Aller en bas
KNibal
Guitariste chez Linkin Park
KNibal


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 01/05/2006

Votre Instrument et vous Empty
MessageSujet: Re: Votre Instrument et vous   Votre Instrument et vous EmptyVen 5 Mai - 13:17

Moi j'suis batteur depuis 9 ans. J'en fais en école de muzik c'est pas le top mais c'est pas cher même si j'ai du me farcir je sais pas combien d'années de solfège (comptez-vous même: ai commencé à 5 ans, fini l'année dernière, j'ai 17 ans c't'année Growaaaa ). J'ai eu un prof qui me faisait apprendre sur du Dante Agostini pendant mes 6 premières années donc j'avais du solide sur les bases mais bon comme John l'a dit: " Mais bon agostini c'estt oujours pareil et trop linéaire" donc ça devenait limite chiant et j'bossais plus... Mais depuis 2 ans j'ai un nouveau prof qui a des méthodes complétement à l'opposé ce qui m'a permis d'explorer autre chose : jazz, funk, rythmes afro-cubains, etc... donc là je m'éclate plus, mais bon je bosse toujours pas assez donc bon je progresse plus beaucoup ...

Niveau kit, j'ai eu très longtemps une vieille deep pourrie Mrgreen que j'ai réussi à refourguer à un prix raisonnable et avec l'argent j'ai pu avoir une Pearl Export "Ex" configuration fusion 22" à laquelle j'ai retiré le tom 10" qui me plaisait pas. Par contre niveau cymbales ... vous allez rire: mon hi-hat et ma crash/ride étaient d'origine avec ma deep, et j'ai deux crashs Stagg 14" et 15" (mais elles sont toutes les deux fracassées ... si j'ai le temps j'vous montrerais une photo pour voir l'ampleur des dégâts ...) donc dès que j'ai de l'argent (dans une autre vie peut-être...) j'm'achète des cymbales ... Mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
Lmkt
Le gro-niqueur BrutowL
Lmkt


Nombre de messages : 73
Age : 35
Date d'inscription : 15/07/2006

Votre Instrument et vous Empty
MessageSujet: Re: Votre Instrument et vous   Votre Instrument et vous EmptyMer 16 Aoû - 1:46

Moi j'suis batteur depuis une dizaine d'année à peu près et j'ai une pearl export select qui grandit au fur et à mesure. J'ai d'ailleurs investit dans un rack que j'vais monter cette semaine Smile
Je joue surtout du brutal (blast, etc) et j'suis dans un groupe de thrash/death. Headbang

tite photo :
Votre Instrument et vous IMG_1652

voilà Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ander
Schtroumpf noireau
Ander


Nombre de messages : 2378
Age : 40
Date d'inscription : 05/05/2006

Votre Instrument et vous Empty
MessageSujet: Re: Votre Instrument et vous   Votre Instrument et vous EmptyMer 16 Aoû - 2:17

'Culé. Smile

Non ça fait très pro tout ça, j' espère que tu cognes avec classe tes fûts. Headbang

Edit: je me souviens plus coment on appelle les cercles "classiques" ceux qui sont pas moulés quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Lmkt
Le gro-niqueur BrutowL
Lmkt


Nombre de messages : 73
Age : 35
Date d'inscription : 15/07/2006

Votre Instrument et vous Empty
MessageSujet: Re: Votre Instrument et vous   Votre Instrument et vous EmptyMer 16 Aoû - 16:25

les cercles classiques ? o_O
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre Instrument et vous Empty
MessageSujet: Re: Votre Instrument et vous   Votre Instrument et vous Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre Instrument et vous
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelle est la tronche de votre bureau ?
» Que pensez vous du FuNk?
» Etes vous Fan de Manga ?
» Ce qui vous fait plaisir...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Music-Web, le webzine métal :: Général :: Divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser