Music-Web, le webzine métal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Music-Web, le webzine métal


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Vos chroniques!

Aller en bas 
+3
Stygian
John
Ander
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Hugo
Super Connard
Hugo


Nombre de messages : 636
Age : 37
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/04/2006

Vos chroniques! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos chroniques!   Vos chroniques! - Page 2 EmptyVen 11 Aoû - 11:16

Les goût et les couleurs Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cannibal JC
l'amateur des films scato-érotico-gore
Cannibal JC


Nombre de messages : 483
Age : 41
Localisation : Perpet' les couilles
Date d'inscription : 14/04/2006

Vos chroniques! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos chroniques!   Vos chroniques! - Page 2 EmptyVen 11 Aoû - 11:19

Stanley Lubrick a écrit:
Les goût et les couleurs Very Happy

Bah là je parlais plus d'un point de vue "qualité musicale", et il est incontestable que ce skeud n'a pas énormement de qualité au point de vue artistique si tu vois ce que je veux dire (les 1ers mots qui me vient après avoir ecouté la galette c'est "Come Clarity, album sorti pour un public très large" ) ^^.

Après, vis à vis du fait qu'il est accrocheur, assez formaté et tout le tralala, je comprend que bcp de personnes puissent aimer Cool. & tout dépend aussi de quel point tu te places. Pour n'importe quel thrasheux ou deatheux aguéri pas trop ouvert des fesses, ce skeud sonnera comme de la bouze, pour le mec ecclectique dans ses goûts ou l'amateur de neo/metalcore/chanson facile, il aura une très bonne place sur son etagère
Revenir en haut Aller en bas
Ander
Schtroumpf noireau
Ander


Nombre de messages : 2378
Age : 40
Date d'inscription : 05/05/2006

Vos chroniques! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos chroniques!   Vos chroniques! - Page 2 EmptyJeu 12 Oct - 20:20

Ma chronique pour l' album éponyme de Suffocation:

1. Oblivion
2. Abomination Reborn
3. Redemption
4. Bind Torture Kill
5. Misconcieved
6. Translucent Patterns Of Delirium
7. Creed Of The Infidel
8. Regret
9. Entrails Of You
10. The End of Ends
11. Prelude To Repulsion

5ème album studio pour les légendaires New Yorkais, groupe qui a démocratisé le brutal death technique made in New York...

Alors quoi de neuf sur cette galette, est-ce que Suffo' allait continuer dans la direction prise dans Souls To Deny ou alors nous assomer avec de grosses mosh parts comme au bon vieux temps?

Avant de répondre à cette question je vais m' arrêter (pas longtemps ne vous inquiétez pas) sur cette pochette assez avarde en détails, et pauvre... Ce n' est pas Dan Seagrave qui l' a dessinée, et ça se voit! Néanmoins certains clin d' oeil aux anciens artwork sont les bienvenus comme le petit monstre de Effigy Of The Forgotten, et les esprits empalés de Souls To Deny... On peut aussi remarquer que le décors est peut-être celui d' EOTF mais quelques années après la bataille. Bref.

Les extraits écouter, Misconcieved en premier lieu m' avait laisser perplexe. La production tout d' abord, une des tarres du groupe qui avait été corrigée sur les 3 dernières sorties du groupe, revient! Le son global est désagréable avec une batterie qui prend beaucoup dans le mix, des guitares qui perdent du coup en impact... Difficile donc s' assimiler le skeud en quelques écoutes, comme d' habitude vous allez me rétorquer mais non, même pendant les solos la seconde guitare peine à se faire entendre!

Cette fois la basse a été enregistrée par Derek Boyer (sur STD ce sont Terrance et Mike qui s' en était occupé), et ça s' entend pas vraiment tant les lignes qu' ils nous offrent sont pauvres et suivent simplement les six cordes sans aucune coupure rythmique mis à part (halleluyah!) sur The End Of Ends où elle fait une timide apparition vers les 2 minutes. Sur les parties plus thrashy assez en nombres, et rappellant pas mal Effigy, elle se fait entendre, mais c' est pas souvent quand on entend Chris Richards sur BTS et Pierced From Within, on peut que faire la moue...

Frank Mullen quant à lui, après leur come back en 2004 avec Souls To Deny qui m' avait foutu le doute quand à sa capacité à grogner comme avant, a repris son timbre de voix de Breeding The Spawn, et se permet même quelques vociférations dignes d' un Human Waste! Toutefois, son chant manque de conviction par moment et ses beuglements s' essouflent assez rapidement comme sur l' intro de regret (la moins bonne chanson du skeud pour moi).

Les riffs de Hobbs et Marchais même si ils fleurtent rarement avec le génie (voir jamais en fait, arf ce riff sur TEOE :p) transpirent la Suffocation, et on a eu la bonne idée d' intégrer aux différents compos des mosh parts (Redemption, Misconcieved, et Entrails Of You), vous savez ces gros ralentissements qui permenttent au plus coreux d' etre nous de mouliner bras et jambes par delà les marais!

Les exploits solitisques n' ont pas été oubliées heureusement, on a toujours droits au même style, un style qui se situe entre le chaotique (Bind Torture Kill, Entrails Of You) et la mélodie (Abomination Reborn, Creed Of The Infidel). Ils sont toutfois mis entre parethèse, le groupe a apparement misé plus sur les riffs et les grosses mosh parts.

Voilà, ce nouvel opus me donne parfois l' impression d' avoir été un peu baclé, les structures sont moins poussés qu' à l' accoutumée avec des refrains qui gachent un peu des chansons souvent monotones, ça reste un très bon disque de death metal, mais j' attendais plus d' un grand groupe comme celui-là ou pas mal de choses font taches...

Je lui donne 7 sur 10.

PS: les plus méticuleux d' entre vous auront certainement remarquer cette reprise de Prelude To Repulsion qui est présente sur le troisième album du groupe, Breeding The Spawn, et bien sachez qu' elle est très fidèle à l' originale, la basse en moins...

Je crois que je fais des progrés. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ander
Schtroumpf noireau
Ander


Nombre de messages : 2378
Age : 40
Date d'inscription : 05/05/2006

Vos chroniques! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos chroniques!   Vos chroniques! - Page 2 EmptySam 14 Oct - 11:17

Une chose est sure, DSK (pour Disruption Of Soul & Kind je vous rappelle), c' est mieux en live que sur CD. Mais commencons par le commencement si vous le voulez bien...

DSK se traduit par un savant (ou pas, à vous de voir) mélange entre du death, thrash, hardcore et de grind (cette influence se retrouve surtout dans la prod cradingue) avec une voix guturalle assez banalle et qui change pas d' un iota. Vous mélangez le tout et vous obtenez ce qu'ils appellent l' ultra death metal! Voilà pour les présentations.

Oppressed/Deformed est le deuxième album full-lenght après un ...From Birth qui eu pas mal de bons échos parmis les nombreux magazines et webzines Français. N' ayant jamais écouter cet album, ne vous attendez pas à ce que je fasse de comparaisons hasardeuses à son sujet...

Et j' en ai chié moi pour "décortiquer" cet opus... Non pas que ce soit, ultra technique, ou ultra bourrin, ou ultra rapide, non juste que la prod' de cet Oppressed/Deformed fait assez "tambouille"... Nicolas de sa voix guturalle monopolise un peu trop le mix, la batterie aussi, et les guitares et la basse en patissent... Le tout sonne très naturel avec une batterie garantie 100 % non triggée!

Autre problème, et de taille, les compos nous déservent rarement des riffs de tueurs, ne vous attendez pas à des soli de folie (seule la chanson Walls Of Pain en est fournie), ou à des riffs super recherchés... Et du coup on s'ennuie un peu le temps de ces 40 minutes...

Néanmoins tout n'est pas noir, une compo' comme De Profundis Clamavi arrive à me faire légèrement bandé avec cette montée mélodique à la fin avec la batterie qui joue de la double pédale syncopée et certains riffs de sont plutôt sympatriques comme l'attentent ceux de Cut My Dick et Socialize, Normalize, Integrate.

Rien à dire concernant Marc, le batteur qui martèle bien sa batterie avec blasts beats, et autres roulements de toms, mais dommage que Nico' l' hurleur ne varie pas plus son chant...

Si je disais en préambule que DSK s'est mieux en live c' est tout simplement que les vidéos live de Models Of Premature Souls et Ex Nihilo se trouvant sur le CD donne tun autre aperçu du groupe: l'énergie déployer par les musiciens. On sent qu' ils en ont envie et arriverait sans peine à me faire bouger la tête si j' avais l' occaz' de les voir un jour!

En guise de conclusion je dirais tout simplement aux lecteurs de privilégier les concerts que les CDs pour découvrir ce que DSK a vraiment dans le bide!

Là je recule... Mad
Revenir en haut Aller en bas
Hugo
Super Connard
Hugo


Nombre de messages : 636
Age : 37
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/04/2006

Vos chroniques! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos chroniques!   Vos chroniques! - Page 2 EmptyVen 20 Oct - 23:21

Salut les coquines ! Me voilà de la team avec plein de bonnes chose pour vous au programme ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Ander
Schtroumpf noireau
Ander


Nombre de messages : 2378
Age : 40
Date d'inscription : 05/05/2006

Vos chroniques! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos chroniques!   Vos chroniques! - Page 2 EmptyVen 20 Oct - 23:31

Welcome back dans la team Stan.. heu Hugo. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Hugo
Super Connard
Hugo


Nombre de messages : 636
Age : 37
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/04/2006

Vos chroniques! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos chroniques!   Vos chroniques! - Page 2 EmptySam 21 Oct - 22:15

Hugo Beau Gose steuplait Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ander
Schtroumpf noireau
Ander


Nombre de messages : 2378
Age : 40
Date d'inscription : 05/05/2006

Vos chroniques! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos chroniques!   Vos chroniques! - Page 2 EmptyDim 22 Oct - 12:16

Cool

Allez vas y récupère toutes tes chro' de P4D et poste les chez l' adversaire. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Hugo
Super Connard
Hugo


Nombre de messages : 636
Age : 37
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/04/2006

Vos chroniques! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos chroniques!   Vos chroniques! - Page 2 EmptyDim 22 Oct - 18:29

C'est prévu, y'a rien d'illégal là dedans .
Revenir en haut Aller en bas
Ander
Schtroumpf noireau
Ander


Nombre de messages : 2378
Age : 40
Date d'inscription : 05/05/2006

Vos chroniques! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos chroniques!   Vos chroniques! - Page 2 EmptyDim 22 Oct - 18:55

Je sais bien. C'est pas si vous étiez une entreprise qu faisait d'énormes bénéfices et qui ferait tout pour pas que ce qu'ils produisent se retrouvent chez la concurrence... Cool
Revenir en haut Aller en bas
Hugo
Super Connard
Hugo


Nombre de messages : 636
Age : 37
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/04/2006

Vos chroniques! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos chroniques!   Vos chroniques! - Page 2 EmptyDim 22 Oct - 20:21

Bien heureusement d'ailleurs .
Revenir en haut Aller en bas
Ander
Schtroumpf noireau
Ander


Nombre de messages : 2378
Age : 40
Date d'inscription : 05/05/2006

Vos chroniques! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos chroniques!   Vos chroniques! - Page 2 EmptyDim 22 Oct - 22:32

Bah en même si c'était interdit c'est que tu serais payer à bosser sur un webzine, ça aurait ses avantages non?! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos chroniques! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos chroniques!   Vos chroniques! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos chroniques!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Music-Web, le webzine métal :: Général :: Divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser